Actualités

TechPRO, l'isolant de toiture réflecteur et multicouche

Posté le mardi 09 octobre 2018

Dans un article paru sur Batirama, Valtech présente son isolant de toiture par l'extérieur TechPRO.

En savoir plus

L'isolant TechPRO, utilisé pour l'isolation de la toiture par l'extérieur, est réflecteur et multicouche. Composé de laines de lin, de coton et d'un écran de sous-toiture respirant HPV (Hautement Perméable à la Vapeur), cet isolant présente de nombreux atouts.

Une facilité de manipulation

Sous forme de rouleau, l'isolant multicouche s'en retrouve très facile à transporter et à manipuler, c qui permet un gain de temps à la pose. Contrairement à d'autres types d'isolants, celui-ci ne crée pas beaucoup de poussière, ainsi il n'est pas nécessaire de s'équiper de tout un arsenal de protection, que cela soit pour vous ou pour l'habitation. Il a également une bonne résistance mécanique aux tractions naturelles que peut subir la charpente. TechPRO préservant par ailleurs l'esthétique de cette dernière.

Un confort thermique amélioré

En tant qu’isolant multicouche, il améliore le confort thermique. En effet, il agit au niveau de la convection, la conduction et du rayonnement, et cela notamment grâce à ses propriétés réflectrices. Les différentes couches d’isolants étant compressées entre deux films d’aluminium, ceci permet à cet isolant, aussi appelé isolant mince, de refléter les rayonnements du soleil et ainsi réduire la chaleur dans l’habitation. Ceci permet inévitablement de faire des économies d'énergie.

De plus, en période hivernale, TechPRO offre même une étanchéité conforme RT 2012, ce qui vous permet de réaliser plus de 25% d'économie d'énergie en réhabilitation et rénovation.

L’isolant multicouche est en effet une solution à haute performance, au même titre qu'un isolant traditionnel. Malgré le fait que l’isolant multicouche soit 3 à 5 fois plus fin que ce dernier, il n’en est pas moins efficace.

Un affaiblissement acoustique

Au delà du confort thermique au travers de la réduction des ponts thermiques, l'isolant multicouche réduit également les bruits extérieurs. En effet, c'est un bon isolant acoustique. TechPRO permet lui de réduire le bruit de 13dB.

 

Les autres actualités de Valtech

Pourquoi le bois est-il un bon isolant thermique ?
Pourquoi le bois est-il un bon isolant thermique ?

En quoi les isolants bois sont-ils efficaces en construction neuve et en rénovation de l’ancien ? Retour sur les critères d’un bon isolant et les atouts du bois.

Bien isoler son grenier avec l'isolation couverture
Bien isoler son grenier avec l'isolation couverture

Avec la transition écologique, de nombreuses primes sont en plein essor. MaPrimeRenov’ et le Coup de pouce économies d’énergie sont les deux aides les plus convoitées cette année 2021. Et pour cause, elles couvrent une bonne partie des projets de travaux d’isolation couverture.

Quelles aides financières pour isoler sa maison en 2021 ?
Quelles aides financières pour isoler sa maison en 2021 ?

L'année 2021 est la meilleure année pour procéder à ses travaux de rénovation énergétique. De nombreuses aides financières cumulables ont été mises en place et elles sont accessibles au plus grand nombre.

Comment isoler une fenêtre du froid et du bruit ?
Comment isoler une fenêtre du froid et du bruit ?

Vos fenêtres sont mal isolées ? Découvrez dans cet article comment remédier à ce problème et quelles primes peuvent vous être accordées si vous optez pour un remplacement des châssis.

Isolation d'une toiture plate par l’intérieur ou l’extérieur
Isolation d'une toiture plate par l’intérieur ou l’extérieur

Lorsqu’on pense à l’isolation d’une toiture inclinée, il va de soi que l’isolation va se faire de l’intérieur. Nous allons voir dans cet article qu’il est possible d’isoler votre toit plat par l’intérieur ou par l’extérieur.

Comment renforcer l'isolation d'une maison ancienne ?
Comment renforcer l'isolation d'une maison ancienne ?

La date de construction en dit long sur le niveau d’isolation thermique attendu dans une maison. Ce n’est toutefois pas le seul critère à considérer. La nature des matériaux utilisés détermine elle aussi, en partie, le mode d'isolation le plus approprié.

Isolants biosourcés : le bois pour rester au frais cet été
Isolants biosourcés : le bois pour rester au frais cet été

Pour résister aux pics de chaleur enregistrés partout en France à la saison estivale, la performance du bâtiment ne peut se résumer à la seule résistance thermique du matériau isolant. Le point sur les critères clés du confort thermique en été et sur les atouts du bois et des isolants biosourcés.