Renfort d'isolation toiture : la solution RenforTOP

RenforTOP équipe 2520 m² de façades de l'Hôtel de Région à Saint-Denis La Réunion.
Il a été choisi pour ses performances thermiques en été et sa faible épaisseur.

Choisi et validé par le Bureau de Contrôle pour ses performances thermiques en été et sa faible épaisseur, RenforTOP équipe les 2 520 m² de façades extérieures du nouvel Hôtel de Région à Saint-Denis La Réunion.
Ce bâtiment public, qui accueille + de 1000 personnes employées par la Collectivité répond aux normes Haute Qualité Environnementale (HQE).

Cet isolant mince permeté également d'empêcher les pertes de chaleur en hiver, et d'éviter que l'air froid venant de l'extérieur ne s'infiltre, notamment vers les parois en verre (fenêtres, porte-fenêtres...). 

Les aspects techniques retenus par le BE permettent d'offrir un confort thermique, visuel et acoustique, tout en limitant la consommation d'énergie dans la maison. Les déperditions de température à l'intérieur à la maison sont réduites grâce au pouvoir réfléchissant, qui traite le transfert d'énergie par rayonnement. 

Caractéristiques techniques de l'isolant RENFORTOP 

Robuste et offrant un confort thermique et acoustique, le renfort d’isolation RenforTOP est une solution qui répond aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale.) Faisant partie de la nouvelle génération d’écran de sous toiture isolant, il est composé de plusieurs couches de matériaux. L'isolant RENFORTOP se pose sur chevrons ou sur lames d'air. 

- Ecran HPV réflecteur qui permet d’éviter les ponts thermiques et les infiltrations d'air. 

- Ouate thermique avec film armé réfléchissant permettant une bonne conservation de la chaleur

- Trait de recouvrement qui facilite le chevauchement des lés.

- Résistance à l’eau et à la vapeur d'eau

RENFORTOP est idéal dans plusieurs cas. Cette isolation protège particulièrement les murs et le toit de la chaleur d’été et renforce jusqu’à 20% l’isolant sur lequel il est posé. 

 

Télécharger le PDF