Actualités

Pourquoi choisir l’isolation en bois ?

Posté le jeudi 01 août 2019

Parmi notre gamme de produits d’isolation, Valnat Bois est un isolant naturel ayant un faible impact sur l'environnement. Nous souhaitons encourager le respect de l'environnement dans la mesure du possible.

En savoir plus

Isolation bois : respect de l’environnement

L’isolation bois contribue à réduire l'empreinte carbone des propriétaires. Le produit isolant Valnat Bois, lorsqu’il arrive en fin de vie, est recyclable.

L’isolation des combles aménageables, de la toiture ou des murs intérieurs réalisée avec Valnat Bois est donc plus écologique. L’isolation bois améliore la qualité de l'air intérieur et renforce la performance thermique du bâtiment.

Le bois est un matériau isolant durable et respectueux de l’environnement, naturellement isolant.

Isolation bois : perméabilité naturelle à la vapeur

Dans les systèmes respirants, les matériaux isolants sont disposés de telle sorte que les couches deviennent de plus en plus perméables à la vapeur, de l'intérieur vers l'extérieur. L’objectif est de permettre à l'humidité de s'échapper en toute sécurité de l'intérieur de la maison. Cela diminue le risque d’humidité dans la maison.

Réaliser une isolation en bois compote des avantages puisque ce matériau est perméable à l’eau et à l’humidité et à la vapeur. Cela signifie que l’isolation bois permet à la vapeur d'eau contenue dans le bâtiment, de traverser les murs sans se coincer derrière l'isolant.

Isolation bois : isolation thermique été comme hiver

Le bois est une matière première précieuse avec une excellente valeur d'isolation confort de vie excellent, mais également des économies d'énergie. En hiver, l’isolation en bois évite les déperditions de températures intérieures. La porosité naturelle et la composition des fibres des panneaux isolants Valnat Bois font de lui un isolant particulièrement efficace.

Grâce aux panneaux à l’isolation en bois, vous pouvez profiter d'une température agréable même lorsqu’il fait très chaud à l’extérieur. En été, les habitations ont tendance à se réchauffer car le toit capte la chaleur du soleil sur une très grande surface. L’isolation bois offrent une plus grande résistance au rayonnement solaire, soit une plus grande capacité de stockage de chaleur. L’isolation bois protège les bâtiments des rayons ultraviolets et des intempéries.  

Tous les avantages de l’isolation bois

  • La fibre de bois offre d'excellentes performances thermiques et acoustiques. Les panneaux d’isolants en bois absorbent le son pour minimiser le bruit.
  • L’isolation et bois est durable. En fin de vie, les panneaux d’isolants en bois sont recyclables et réutilisables.
  • L’isolation en bois est confortable à mettre en œuvre. Aucun équipement de protection particulier n’est nécessaire
  • Grande capacité de régulation de l’humidité, perméable à la vapeur

Vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de l’isolation en bois ? N’hésitez pas à nous contacter.

Les autres actualités de Valtech

Qu’est-ce qu’un écran de sous-toiture ?
Qu’est-ce qu’un écran de sous-toiture ?

L’écran de sous-toiture est un élément essentiel lors de l’isolation de la toiture. Il a une fonction protectrice et contribue à une bonne performance énergétique de la maison.

Les avantages de l'isolant mince HPV
Les avantages de l'isolant mince HPV

L’isolant mince HPV (Haute Perméabilité à la Vapeur) est constitué de plusieurs films réflecteurs et de nappes, conçues en différents matériaux (polyester, lin ou coton) et intercalées en alternance. Il est connu pour empêcher les trois modes de transfert d’énergie.

L'isolation des murs intérieurs
L'isolation des murs intérieurs

L’isolation des murs intérieurs est des plus répandues. Nombreux propriétaires ont choisi d’isoler leurs murs intérieurs pour rendre leur maison plus confortable. Il est important de protéger les murs d’un bâtiment ou d’une maison pour éviter les déperditions thermiques. Découvrez les avantages de l’isolation des murs intérieurs.

Pourquoi choisir l’isolation en bois ?
Pourquoi choisir l’isolation en bois ?

Parmi notre gamme de produits d’isolation, Valnat Bois est un isolant naturel ayant un faible impact sur l'environnement. Nous souhaitons encourager le respect de l'environnement dans la mesure du possible.

Pourquoi choisir l’isolant multicouche ?
Pourquoi choisir l’isolant multicouche ?

De nombreux propriétaires décident d'isoler leur maison, pour optimiser leur confort thermique, mais également pour augmenter la valeur de leur propriété.
La principale raison pour laquelle les gens choisissent un isolant multicouche mince est sa performance contre les pertes de chaleur par le sol, les toits et les murs.
Si l'isolation de votre maison vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de ce type d'isolation, lisez cet article.

 Isolation toiture : quelles possibilités ?
Isolation toiture : quelles possibilités ?

Si l’isolation de votre toiture est mal réalisée, vous pouvez perdre jusqu’à 25% de chaleur dans votre maison en hiver. Pendant la saison estivale, lorsque les températures augmentent, une toiture mal isolée est en partie responsable de l’effet de serre. En isolant correctement votre toiture, vos coûts énergétiques diminueront et vous pourrez chauffer votre maison plus efficacement.
Découvrez les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour isoler la toiture de votre maison.

Comment isoler les murs extérieurs ?
Comment isoler les murs extérieurs ?

De nombreuses maisons anciennes ont peu ou pas d'isolation des murs extérieurs, ce qui entraîne des coûts inutilement élevés en énergie, que ce soit de chauffage ou de climatisation. Bien que la modernisation de l'isolation des murs extérieurs puisse s'avérer difficile, elle peut générer d'importantes économies d'énergie et un plus grand confort.

Zoom sur TechPRO : isolant 2 en 1 de toiture
Zoom sur TechPRO : isolant 2 en 1 de toiture

Dans un article paru sur Batirama, Valtech présente son isolant de toiture par l'extérieur TechPRO.

  • 1
  • 2