Actualités

Pourquoi choisir l’isolant multicouche ?

Posté le mardi 16 juillet 2019

De nombreux propriétaires décident d'isoler leur maison, pour optimiser leur confort thermique, mais également pour augmenter la valeur de leur propriété.
La principale raison pour laquelle les gens choisissent un isolant multicouche mince est sa performance contre les pertes de chaleur par le sol, les toits et les murs.
Si l'isolation de votre maison vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de l'isolant multicouche, lisez la suite !

En savoir plus

L'isolant multicouche, aussi appelé isolant réflecteur, possède de nombreux avantages par rapport aux isolants classiques.

Confort thermique amélioré

Selon l'ADEME, la perte de chaleur moyenne d'une résidence est de 25% pour le toit et les murs, environ 7% pour le sol et 13% pour les fenêtres et les portes extérieures. Tout cela représente une perte énorme !

Heureusement, l’isolant multicouche contribue à réduire cette perte de chaleur. Ainsi, pendant un hiver glacial, votre maison restera au chaud et confortable. Durant la hausse de température, l’été votre maisons restera fraiche. En plein soleil, la température de votre toit peut atteindre jusqu'à 65 ° C. Le rayonnement thermique provenant du toit aura inévitablement un impact sur la température ambiante de votre maison.

Les jours d'été peuvent devenir assez désagréables si la température à l'intérieur de votre maison devient élevée, en particulier lorsque vous ne disposez pas de la climatisation.L’isolant multicouche forme une barrière radiante efficace qui évacue une grande partie de la chaleur de votre espace de vie, ce qui permet de garder votre maison plus fraîche en été.

Economies d'énergie 

L’isolant multicouche réduit les pertes de chaleur. Il faut moins d’énergie pour chauffer votre maison et la garder au chaud.

Le même principe peut être appliqué aux mois d'été, en réduisant le transfert de chaleur du gain solaire, vos systèmes de refroidissement auront beaucoup plus de facilité à maintenir une température confortable. 

Haut niveau de performance

L’isolant multicouche est une solution à hautes performances. Il permet d’atteindre les mêmes niveaux de performance que si vous utilisiez des isolants traditionnels. L’isolant multicouche, contrairement à ce que l’on pourrait penser, est trois à cinq fois plus fin que votre isolant traditionnel. Isolant mince, il n’est pas pour autant moins efficace !

Mise en oeuvre simplifiée

Vous ne le savez peut-être pas, mais l'isolant multicouche est très facile à installer et à transporter.  L’isolant multicouche est très léger. Ce type d’isolation est également polyvalent. Par rapport aux isolations traditionnelle, l’isolant multicouche ne crée pas beaucoup de poussière, et ne nécessite pas d’équipement de protection spécial ou une protection respiratoire.

Gain d'espace

Étant donné que l'isolant multicouche est très fin (isolant mince), vous pouvez même l'utiliser dans des endroits où l'espace est limité. Si vous vivez dans un petit appartement ou si vous souhaitez isoler un loft, l’isolant multicouche est la solution !

 

Les atouts de l'isolant multicouche sont donc multipes. Il est souvent privilégié dans les espaces réduits tels que les combles aménageables ou les petites pièces mansardées. En tant que spécialiste de l'isolation et des isolants réflecteurs, nous disposons de plusieurs isolants multicouche dans notre catalogue : 

TechPRO, TechTOIT, EXPERT50, EXPERT70

Si vous souhaitez en savoir plus à propos de l'isolant multicouche, n'hésitez pas à contacter nos experts ! 

Les autres actualités de Valtech

Pourquoi le bois est-il un bon isolant thermique ?
Pourquoi le bois est-il un bon isolant thermique ?

En quoi les isolants bois sont-ils efficaces en construction neuve et en rénovation de l’ancien ? Retour sur les critères d’un bon isolant et les atouts du bois.

Bien isoler son grenier avec l'isolation couverture
Bien isoler son grenier avec l'isolation couverture

Avec la transition écologique, de nombreuses primes sont en plein essor. MaPrimeRenov’ et le Coup de pouce économies d’énergie sont les deux aides les plus convoitées cette année 2021. Et pour cause, elles couvrent une bonne partie des projets de travaux d’isolation couverture.

Quelles aides financières pour isoler sa maison en 2021 ?
Quelles aides financières pour isoler sa maison en 2021 ?

L'année 2021 est la meilleure année pour procéder à ses travaux de rénovation énergétique. De nombreuses aides financières cumulables ont été mises en place et elles sont accessibles au plus grand nombre.

Comment isoler une fenêtre du froid et du bruit ?
Comment isoler une fenêtre du froid et du bruit ?

Vos fenêtres sont mal isolées ? Découvrez dans cet article comment remédier à ce problème et quelles primes peuvent vous être accordées si vous optez pour un remplacement des châssis.

Isolation d'une toiture plate par l’intérieur ou l’extérieur
Isolation d'une toiture plate par l’intérieur ou l’extérieur

Lorsqu’on pense à l’isolation d’une toiture inclinée, il va de soi que l’isolation va se faire de l’intérieur. Nous allons voir dans cet article qu’il est possible d’isoler votre toit plat par l’intérieur ou par l’extérieur.

Comment renforcer l'isolation d'une maison ancienne ?
Comment renforcer l'isolation d'une maison ancienne ?

La date de construction en dit long sur le niveau d’isolation thermique attendu dans une maison. Ce n’est toutefois pas le seul critère à considérer. La nature des matériaux utilisés détermine elle aussi, en partie, le mode d'isolation le plus approprié.

Isolants biosourcés : le bois pour rester au frais cet été
Isolants biosourcés : le bois pour rester au frais cet été

Pour résister aux pics de chaleur enregistrés partout en France à la saison estivale, la performance du bâtiment ne peut se résumer à la seule résistance thermique du matériau isolant. Le point sur les critères clés du confort thermique en été et sur les atouts du bois et des isolants biosourcés.