MIX GPE A L’INTÉRIEUR ET A L’EXTÉRIEUR DES COMBLES

Afin de conserver du volume et les belles pièces de charpente qui font le cachet de cette longère, le propriétaire et l’entreprise, conseillé par son négoce matériaux, ont opté pour la solution MIX GPE (Grande Performance Energétique et Acoustique) de Valtech industrie.

L’objectif était de conserver l’esthétisme de la charpente en chêne mais avec un maximum de confort thermique et acoustique dans la maison.

 

Le bâtiment est rénové en 2 parties :

1ère partie : isolation par l’intérieur des combles et du rez de chaussée en Magripol PREMIUM +TechTOIT.

2ème partie : isolation par l’extérieur en TechPRO. Le complément d’isolation et l’aménagement seront assurés ultérieurement.

L'isolation de la toiture par l'extérieur a de nombreux autres avantages que l'économie d'énergie engendré. En effet, en plus de permettre un gain d'espace intérieur comparé à l'isolation intérieure, le fait de protéger par l'extérieur les combles et les murs permet d'empêcher toute intrusion d'animaux non désirables (furets, souris...).

La combinaison de plusieurs matériaux dans les isolants de VALTECH permet une protection optimale de vos murs et de vos combles. De plus, leur composition est constituée de fibres végétales qui font office de barrière à l’eau et l’humidité tout en gardant l’intérieur au sec: l'air est naturellement renouvelé sans perte de chaleur.

 

Découvrez toutes nos solutions d'isolation de toit par l'extérieur !

Télécharger le PDF

Les isolants et écrans utilisés

Les systèmes d'isolation utilisés