L’ISOLATION TechTOIT POUR DES COMBLES AMÉNAGEABLES

Pour garder les pannes apparentes, gagner en surface habitable et bénéficier d’un fort confort thermique en été comme en hiver, les propriétaires de cette maison alsacienne ont choisi l’isolant TechTOIT. Pour stopper durablement les courants d’air, une latte de lambris est fixée à la jonction des lés d’isolant. Les murs pignons sont revêtus de FlexNAT grille.

Juin 2004

  • Agrandissement habitation en Alsace Combles aménagés
  • 155 m² TechTOIT—FlexNAT grille aux pignons

 

La solution TechTOIT permet d’isoler des combles tout en préservant l’espace habitable. Ses couches de lin et de coton permettent une aération de l’air tout en empêchant l’humidité de pénétrer les combles.

Cet isolant permet aussi d’épouser n’importe quelle irrégularité dans la charpente pour une meilleure isolation et garder les pannes et poutres apparentes. C’est aussi une protection contre la pollution sonore, et il permet une économie d’énergie évidente.

La charpente et les combles se retrouvent complètement protégés de l’eau, l’humidité, et les températures très basses qui incitent à trop chauffer. Les matériaux sont d’autant plus sains qu’ils sont écologiques : il n’y a donc aucun résidu dangereux dans l’air.

Les isolants et écrans utilisés