L'ISOLANT FlexNAT: DES PAROIS PROTÉGÉES

La porte à galandage coulisse en toute sérénité devant l’isolant FlexNAT grille, collé en paroi. La faible épaisseur de l'isolant constitue un autre atout de taille pour conserver un maximum de surface habitable. Par ailleurs, la laine de lin, côté intérieur, est un hygrorégulateur naturel qui assure le confort physiologique des habitants.

Pour conserver la place à l’intérieur d’une construction, VALTECH a mis en place un isolant peu épais mais qui conserve toutefois ses capacités protectrices. La solution FlexNAT n’encombre pas l’espace habitable et ne se tasse pas, ce qui en fait un matériau efficace et durable : il permet de gagner 2m carré sur une surface habitable de 100m carré.

L’espace entre l’isolant et la paroi facilite le passage des tuyaux pour le chauffage et les gaines électriques, ce qui est pratique en cas de rénovation. La solution FlexNAT peut se placer sur le plafond et en tant que renfort d’isolation en toiture pour une protection optimale. Ainsi, la chaleur de la maison est conservée et la perte d’énergie est moindre.

Cet isolant fait partie des protections naturelles grâce à sa composition en fibres végétales. Le lin contenu à l’intérieur permet de réguler le taux d’hygrométrie et ainsi éviter l’absorption d’eau et d’humidité par les murs et la charpente.

Télécharger le PDF