Actualités

KDB reprend l'activité isolants minces de Valtech industrie

Posté le mardi 10 octobre 2017

Le groupe KdB isolation - XL Mat annonce la reprise partielle de l’activité isolants minces de Valtech industrie.
Reconnue et appréciée par les professionnels de la toiture pour la qualité de sa solution 2 en 1 brevetée TechPRO, l’offre Valtech complète désormais la gamme KdB isolation.

En savoir plus

Très orientée sur l’isolation naturelle, Valtech industrie a axé son développement sur le système MIX GPE afin de répondre à l’augmentation des exigences thermiques en rénovation de toiture.

En l’associant à un pare vapeur réfléchissant et à 100 mm de panneaux en fibres végétales naturelles Valnat, TechPRO allie étanchéité et isolation performante en épaisseur réduite.

Ce système mis en œuvre sur-toiture a convaincu de nombreux professionnels de la couverture et leurs clients.

Suite au rachat de Valtech industrie, KdB isolation étoffe donc désormais sa gamme avec les composants du système MIX GPE et une offre complète de panneaux isolants Valnat bois.

Evoluer vers une société encore plus éco-responsable est une réelle volonté du dirigeant, Bertrand Laferrère.

Tous les matériaux utilisés sont sélectionnés pour leur qualité et leurs caractéristiques techniques certifiées. Recyclables, ils sont aussi non irritants et anallergiques.

Le groupe KdB isolation - XL Mat propose une offre isolation et écrans distribuée dans la plupart des négoces matériaux, en réponse aux attentes des utilisateurs exigeants, qu’ils soient professionnels ou particuliers.

Les autres actualités de Valtech

Pourquoi le bois est-il un bon isolant thermique ?
Pourquoi le bois est-il un bon isolant thermique ?

En quoi les isolants bois sont-ils efficaces en construction neuve et en rénovation de l’ancien ? Retour sur les critères d’un bon isolant et les atouts du bois.

Bien isoler son grenier avec l'isolation couverture
Bien isoler son grenier avec l'isolation couverture

Avec la transition écologique, de nombreuses primes sont en plein essor. MaPrimeRenov’ et le Coup de pouce économies d’énergie sont les deux aides les plus convoitées cette année 2021. Et pour cause, elles couvrent une bonne partie des projets de travaux d’isolation couverture.

Quelles aides financières pour isoler sa maison en 2021 ?
Quelles aides financières pour isoler sa maison en 2021 ?

L'année 2021 est la meilleure année pour procéder à ses travaux de rénovation énergétique. De nombreuses aides financières cumulables ont été mises en place et elles sont accessibles au plus grand nombre.

Comment isoler une fenêtre du froid et du bruit ?
Comment isoler une fenêtre du froid et du bruit ?

Vos fenêtres sont mal isolées ? Découvrez dans cet article comment remédier à ce problème et quelles primes peuvent vous être accordées si vous optez pour un remplacement des châssis.

Isolation d'une toiture plate par l’intérieur ou l’extérieur
Isolation d'une toiture plate par l’intérieur ou l’extérieur

Lorsqu’on pense à l’isolation d’une toiture inclinée, il va de soi que l’isolation va se faire de l’intérieur. Nous allons voir dans cet article qu’il est possible d’isoler votre toit plat par l’intérieur ou par l’extérieur.

Comment renforcer l'isolation d'une maison ancienne ?
Comment renforcer l'isolation d'une maison ancienne ?

La date de construction en dit long sur le niveau d’isolation thermique attendu dans une maison. Ce n’est toutefois pas le seul critère à considérer. La nature des matériaux utilisés détermine elle aussi, en partie, le mode d'isolation le plus approprié.

Isolants biosourcés : le bois pour rester au frais cet été
Isolants biosourcés : le bois pour rester au frais cet été

Pour résister aux pics de chaleur enregistrés partout en France à la saison estivale, la performance du bâtiment ne peut se résumer à la seule résistance thermique du matériau isolant. Le point sur les critères clés du confort thermique en été et sur les atouts du bois et des isolants biosourcés.