Isolation toiture : une protection thermique et sonore

Dans le Cotentin (50), sous des conditions climatiques difficiles pour les couvreurs, l'isolant 2 en 1 TechPRO a été mis en oeuvre sous une couverture en ardoises.

"Je suis 100 % satisfaite, ... je n'entends plus les avions, ... nous avons une agréable sensation de chaleur et surtout on ne sent plus du tout les courants d'air !" témoigne la propriétaire. 

Focus sur l'isolant multicouche TechPRO

Sur ce chantier, l'isolation de la toiture par l'extérieur a été réalisée avec le produit TechPRO.

L’isolant TechPRO est un bon isolant thermique qui permet de conserver la chaleur et de garder la toiture et les combles au sec. Certaines zones géographiques sont soumises à un taux d’humidité élevé, ce qui rend l’intérieur d’une maison moins confortable. Grâce au lin contenu dans cet isolant, les combles en bois et les murs restent au sec.

Mais il est aussi très utile pour protéger les résidents de la pollution sonore comme les voitures, les camions, mais aussi les avions. Sa multicouche mince permet une très grande absorption du bruit et offre aux habitants un véritable confort de vie. Placée en extérieur sur la charpente et sous la couverture, cette isolation de toiture pas l'extérieur absorbe le son, et rend la maison plus vivable.

La solution TechPRO est composée de plusieurs couches de fibres végétales et textiles qui gardent la chaleur tout en permettant une aération adéquate des lieux. Ces matériaux répondent à une nouvelle demande qui vise à isoler les habitations de façon plus écologique.

Les isolants et écrans utilisés