Isolation des toits par l'extérieur

Isolation des toits par l'extérieurApplication phare des isolants multicouches réflecteurs, l'isolation sarking ou sur-toiture est LA solution technique pour l'isolation des toits par l'extérieur.

La méthode du sarking convient parfaitement aux charpentes en pente de type chevrons et pannes. Cette solution permet de conserver le charme des charpentes apparentes pour décorer le plafond des habitations. De plus, la technique du sarking offre un large choix de possibilités de couvertures à l'extérieur : tuiles, feuilles métalliques, ardoises, etc.

L’esthétique du bois est également mise en valeur : les voliges peuvent être apparentes à l’intérieur et de nombreuses essences conviennent à cette méthode, comme le sapin, l’épicéa ou bien le peuplier. Toutes les finitions classiques du bois sont possibles, comme le bois verni, naturel, brut ou encore lasuré.

Côté isolation, le sarking est privilégié pour sa capacité à freiner considérablement les ponts thermiques. La volige pleine posée sur les chevrons garantit une bonne étanchéité à l’air, caractéristique essentielle des bâtiments basse consommation (BBC).

Découvrez nos systèmes et références de chantier d'isolation de toit par l'extérieur !

Isolation des toits par l'extérieur Isolation des toits par l'extérieur

Les systèmes conseillés

Les isolants et écrans conseillés

Plus d'infos en vidéo

Isolation sur toiture TechPRO - 71

TechPRO filmé et posé par l'entreprise Courot à Cluny (71) oct2014