Isolation des combles perdus

Isolation des combles perdusPour ne pas subir de déperditions de chaleur en hiver ou, au contraire, de trop hautes températures en été, l’isolation des combles perdus est essentielle en rénovation. Il a en effet été démontré que cet espace situé sous la toiture est responsable de 30 % de pertes thermiques, il convient alors de les isoler correctement pour ne pas subir de désagréments pendant les saisons froide et chaude.

Situés sous la charpente d’un logement, les combles sont dits « perdus » car l’espace est trop étroit pour un aménagement ; toutefois, il est possible de créer un petit espace de stockage. Voici notre guide pour réaliser des économies d’énergie et offrir un bon confort d’habitation grâce à une bonne isolation thermique des combles perdus : on peut notamment espérer une baisse de 15% sur la facture énergétique à la suite de ce type de rénovation, selon la résistance du matériau.

Comment isoler des combles perdus ? Pour commencer, il s’agit de connaître les différentes techniques d’isolation. Par exemple, les combles très difficilement accessibles n’auront pas d’autre choix que la technique du soufflage de laine isolante en vrac (une isolation optimale nécessite plus de 300 mm d’épaisseur de matériau isolant). Dans le cas où les combles sont suffisamment accessibles pour les travaux de rénovation, on peut utiliser la méthode du déroulage : il s’agit ici d’étaler un rouleau de laine isolante sur le plancher.

Pourquoi utiliser les isolants Valtech pour l’isolation des combles perdus ? Pour isoler un tel espace, le produit Expert 70 multicouche réflecteur convient parfaitement : sa haute résistance et son étanchéité garantissent une bonne isolation des combles et, de ce fait, un confort d’été optimal. Découvrez tous nos autres isolants pour vos projets de rénovation.

Isolation des combles perdus Isolation des combles perdus

Les isolants et écrans conseillés

Les références de chantier