Écran de sous-toiture HPV : TechPRO sur chevrons

L’écran de sous toiture HPV collé sur l’isolant permet d’assurer l’étanchéité à l’air et au vent. Son raccordement à la gouttière permet de reconduire et d’évacuer les eaux de fonte issues de la neige poudreuse ou de toute autre infiltration.

Qu'est-ce qu'un écran de sous toiture HPV ? 

Un écran HPV permet d'améliorer l'isolation de la toiture. Ecran HPV signifie "Hautement Perméable à la Vapeur". L'écran HPV possède l'avantage de laisser passer la vapeur d'eau issue de l'intérieur, sans laisser passer l'eau provenant de l'extérieur de la maison. 

L'écran HPV évite donc la formation d'humidité ou de condensation sous la toiture. 

Pourquoi poser un écran de sous toiture ? 

L'écran HPV permet de renforcer l'isolation de la toiture. Au fil des années, la toiture peut subir des dommages. En cas d'intempérie, il se peut que de l'eau s'infiltre dans une toiture endommagée. L'humidité est l'une des principales dégradations que peut connaitre une charpente ou une toiture. 

En cas de défaillance de la couverture, l'écran HPV de sous toiture permettra de continuer à garantir l'étanchéité afin que les combles ne subissent pas de dégâts.

Nous recommandons fortement d'installer un écran HPV pour garantir une bonne isolation thermique du toit.

Les avantages de l'écran de sous toiture ? 

La solution TechPRO est un isolant adéquat qui réunit ces nombreux avantages. Son écran de sous toiture HPV permet une étanchéité parfaite et une isolation qui conserve la chaleur à l'intérieur des murs. 

- L'écran HPV est une solution peut onéreuse qui permet de réaliser des économies d'énergie.

- L'écran HPV protège l'habitation et garantit son étanchéité. 

- L'écran HPV évite l'infiltration de pollens et de poussières et empêche que des nuisibles n'entrent dans les combles (chauve-souris...). 

- L'écran HPV évite la condensation et permet à la vapeur d'eau de s'échapper. 


Vous souhaitez isoler vos combles avec un écran de sous toiture HPV ? Parlez-nous de votre projet !

Les isolants et écrans utilisés