À propos

Activité de Valtech industrie


Fabrication et commercialisation d’isolants thermiques et phoniques à base de films réflecteurs et d’intercalaires en fibres textiles synthétiques et/ou en matières naturelles (laines de lin et laine de coton).

Gamme complète : pare vapeur, frein vapeur, écran de sous toiture et pare pluie HPV, complément d’isolation, isolation thermique et phonique pour les toitures, les combles et les parois.

 
 

Gamme naturelle Valnat :

Isolants Magripol

  • Premium, en rouleaux et panneaux de 45 à 250 mm de fibres de lin, avec ATE
  • Standard, en rouleaux et panneaux de 45 à 250 mm de fibres végétales
  • Standard 45, gamme semi rigide, en panneaux de 45 à 180 mm

Isolants Valnat Hofatex fibres de bois 

L’expérience et la connaissance de l’isolation et du bâtiment depuis 20 ans ont permis de déposer 2 brevets européens pour les isolants multicouches réflecteurs : un véritable écran de sous toiture collé sur l’isolant et l’intégration de fibres naturelles végétales. Ces deux brevets distinguent qualitativement la gamme de produits proposés.
La qualité intrinsèque des matériaux utilisés et leur conception, permet d’assurer les meilleurs rendements pour l’utilisateur et le poseur, en assurant la pérennité des efficacités.

 
 

Politique de la société

De taille humaine, la société Valtech industrie, se veut proche des utilisateurs professionnels et prescripteurs, soucieux d’utiliser des produits qualitatifs.

La qualité avant tout ! de la production, aux produits proposés, aux services techniques et commerciaux.

 
 

C’est pourquoi l’entreprise sélectionne ses revendeurs stockistes des matériaux développés par Valtech industrie, à travers un réseau spécialisé sur le plan national.

   
 

Implication

Valtech industrie a contribué à la création du SIRMAT, Syndicat des Isolants Réflecteurs Minces Acoustiques et Thermiques, qui évoluera vers un autre syndicat : le SFIRMM (Syndicat des Fabricants d’Isolants Réflecteurs Minces Multicouches).

Naissance de L’EMM, syndicat européen dont le SFIRMM est membre à part entière, dans le cadre de la création d’une norme européenne de mesures des performances thermiques in situ (en cours au CEN).

 
 

 

 

 

 

     

2009

Valtech industrie a obtenu le second prix des Trophées CREA13, décernés aux entreprises innovantes du Département des Bouches du Rhône.
 
 

Lancement de la gamme Valnat isolation en laine de lin et chanvre.

2010

Lancement de l'offre Valnat fibres de bois, panneaux rigides à bords droits de 20 à 120 mm d'épaisseur. 

Création de procédé MIX GPE (Grande Performance Energétique) qui associe isolant naturel épais à un isolant multicouches réflecteur.

 
 

2011

Lancement de la gamme Valnat Hofatex fibres de bois, panneaux rigides à bords droits et rainurés, de 8 à 120 mm d'épaisseur.
 
 

2012

Brevet en cours pour RespirTOP, isolant multicouches réflecteur macroperforé avec écran HPV intégré.

Lancement de l'offre isolation naturelle Magripol.